Samedi 21 juin 2025 - 18h00

Il faut cultiver son Jardin

Spectacle théâtral dans le potager (*) de l’abbaye de Beaufays avec Christian Dalimier et Valéry Bendjilali

Inscriptions et reservations pour le 14 juin au plus tard

via ce lien ou par email info@abbaye-beaufays.be

(attention nombre de places limité à 70)

Début du spectacle à 18h

(*) ou dans les salons de l’Abbaye, en cas de mauvais temps

« Il faut cultiver son jardin ouvre de fines et nécessaires brèches vers la pensée du vivant, qu’il célèbre en même temps que la littérature, dans un élémentaire et doux théâtre de verdure. On en sort avec l’envie de se plonger dans la poésie d’Anna de Noailles et d’arpenter les allées d’un jardin botanique avec un amoureux des plantes. » Marie Baudet, La Libre Belgique, 31 juillet 2021.

 « Il faut cultiver notre jardin » est le fruit de la collaboration de deux comédiens accomplis. Ensemble, ils assurent toutes les étapes de la création de ce spectacle.

Christian Dalimier, formé à l'IAD, a exploré ces trente dernières années, de nombreux registres du théâtre tout-public. Comédien, metteur en scène, auteur et pédagogue du théâtre, il propose chaque année au Château de Modave, un spectacle dans lequel il joue ou qu’il met en scène. Ces dernières années, il a mis en scène et/ou joué dans Lafontaine, Madame Bovary, Ruy Blas. Il est aussi auteur, on lui doit des pièces intitulées : « Un mardi sur deux », « Les amis de Carole », « Ripaille »

 Valéry Bendjilali ne quitte sa guitare que quand il joue! Comédien formé au Conservatoire de Bruxelles, il mène en parallèle une carrière de chanteur dans des spectacles-chantés ou en concert. Auteur, compositeur et interprète, il s'est produit aux côtés de Shabo, à Bruxelles : Jardin de Ma Soeur, Théâtre des Riches-Claires. Il vient de sortir un EP intitulé : “ Oiseau de nuit”.

Attention - les jardins de l'Abbaye comprennent un étang et une piscine non clôturés et non surveillés. Nous demandons à nos visiteurs d’être vigilants, particulièrement pour les jeunes enfants